Rassemblement contestataire des bas salaires en colère !

Bulletin d’informations syndicales SUD Education Lorraine n°18 - février 2015 p. 3
mardi 27 janvier 2015
par  Sud Education Lorraine

L’Éducation Nationale emploie massivement des personnels administratifs de catégories C et B. Parmi les personnels les plus mal payés, ils subissent de plein fouet la politique d’austérité du gouvernement sur les salaires.

D’une générosité sans borne, la ministre annonce qu’en décembre les agents titulaires recevront une prime exceptionnelle de 85€ pour les C et 42€ pour les B...joyeux noël et bonne année aux précaires qui une fois de plus sont exclus de cette politique indemnitaire !
Suite à cela, un mouvement de protestation est né dans notre académie. Une pétition, dénonçant le désengagement de l’état, a recueilli plus de 500 signatures. Un rassemblement hebdomadaire dans le hall du rectorat a été décidé, afin de montrer notre détermination. Des représentants du personnel ont été reçus par le recteur qui s’est engagé à transmettre nos revendications accompagnées de la pétition et à trouver des améliorations au niveau local. Dans l’attente de réponses concrètes, le mouvement ne faiblit pas et les rassemblements au rectorat continuent.
Rester mobilisé et amplifier la lutte est indispensable car le gouvernement prévoit un nouveau régime indemnitaire basé sur la performance et la rentabilité des agents qui ne fera qu’augmenter les disparités et les pressions hiérarchiques, semer le chaos au sein des services et aggraver la souffrance au travail.

Nous revendiquons des augmentations de salaire significatives basées sur la révision des grilles indiciaires, la titularisation de tous les collègues précaires, l’amélioration de nos conditions de travail et l’abandon du projet sur le régime indemnitaire.