FN pas fasciste ?

Bulletin local d’information syndicale n°24 - Juillet-Août 2016 p.3
dimanche 10 juillet 2016
par  Sud Education Lorraine

Au delà de cette bonne vieille gauche de droite qui délivre des interdictions individuelles de manifester, qui matraque à foison [1], qui fait foncer ses flics en voiture sur des lycéens en grève et qui plonge des manifestants dans le coma à coup de grenade [2], il est de bon ton de rappeler que la droite limite extrême n’avait pas fait mieux en son temps et fera sans doute pire à l’avenir.

N’empêche, il y en a une qui se frotte les mains et qui, tout en fustigeant le gouvernement, fait les pires déclarations qui soient. Donc ce vendredi 20 Mai, Marine Le Pen aux idées rances, interviewée par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, prône ouvertement l’interdiction de toutes manifestations pendant l’état d’urgence.
Du coup elle dépose le projet de la présomption de légitime défense des forces de l’ordre, en d’autre terme : les flics sont présumés avoir agi en légitime défense et c’est à « ceux qui contestent cet état de légitime défense de le démontrer ».

Et vu qu’elle fantasme l’état d’urgence permanent, ce sera no manif et feu à volonté sur tous les opposants. Carte blanche au fascisme avec le FN ! Et vive le patronat français.

Ne les laissons pas répandre leur violence et leur merde idéologique racistes. Aujourd’hui comme hier, combattons l’extrême droite (qu’elle soit au FN ou ailleurs).