Soutenons les collègues engagé·es dans l’action

mercredi 3 juillet 2019
par  Sud Education Lorraine

SUD Education Lorraine est engagé avec le collectif lorrain inter-établissements des enseignant·es mobilisé·es. Nous soutenons la grève des correcteur·trices engagé·es dans une action de rétention des notes du bac (plus de 2000 copies à Nancy-Metz en philosophie, SES, histoire-géographie, SVT, mathématiques, langues).

Les menaces agitées, sans fondement juridique, par le Ministre ces deux derniers jours, montrent qu’il fait face à une action forte (lire ici...).

Aussi, nous appelons à ce que nous toutes et tous, collègues, parents, élèves,... soutenions cette mobilisation afin que le Ministre réponde à nos revendications.

Pour soutenir les enseignant·es engagé·es dans l’action,

> Signez cette pétition...

> Contribuez à la caisse de grève...

Pour information, les syndicats SUD Education, SNES-FSU, SNALC, CGT Educ’action de l’Académie de Nancy-Metz se sont adressés à la Rectrice :

"Madame la rectrice de l’Académie de Nancy-Metz,

Par la présente, nous vous informons que nous, SUD Education Lorraine, Snes Lorraine, CGT Educ’action Lorraine, SNALC Lorraine, soutenons la grève engagée par les correcteurs et correctrices du baccalauréat dans l’académie. Ainsi, nous nous montrerons particulièrement vigilants quant à d’éventuelles mesures de pression ou de rétorsion à leur encontre, et les accompagnerons syndicalement et juridiquement afin de garantir le libre exercice du droit de grève, droit fondamental et constitutionnel.

Vous assurant de notre attachement au service public d’éducation,

Bruno HENRY, co-secrétaire général académique du SNES-FSU
Roberto TOSCANO, co-secrétaire académique de Sud Education
Anne WEIERSMULLER, secrétaire académique du SNALC
Philippe KUGLER, secrétaire académique de la CGT-Educ’Action Lorraine"


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2021

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois