Jurys de bac en Lorraine : Appel à témoins.

dimanche 7 juillet 2019
par  Sud Education Lorraine

Vous êtes nombreux·ses à avoir été le/la témoin d’irrégularités scandaleuses (fraudes, faux en écriture, abus de pouvoir, tentatives d’intimidation...) lors des délibérations du jury de jeudi dernier. En plus d’être illégaux, les actes commis sous vos yeux sur ordre du ministre Blanquer ont été la cause d’une inégalité de traitement inacceptable.

Il en est encore peu question dans la presse car la propagande gouvernementale est très efficace : songez que la rumeur court selon laquelle ce seraient des professeurs grévistes qui auraient attribué des notes fictives aux candidat·e·s auxquels manquaient des notes. C’est dire jusqu’où peut aller la désinformation.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour faire éclater au grand jour la vérité. Prenez s’il vous plaît quelques minutes pour raconter les faits dont vous avez été le/la témoin et envoyez-nous votre témoignage à l’adresse suivante :

collectif-lycees-nancy@bbox.fr avec dans le sujet : [IRRÉGULARITÉS BAC 2019]

AUX PROFESSEURS QUI FERONT PASSER LES ORAUX DEMAIN, nous demandons de bien vouloir :
− noter ce qui se sera passé
− nous envoyer votre témoignage par la même voie le plus tôt possible.

Il est essentiel que vous commenciez par vérifier que les notes provisoires ont bien toutes été remplacées par les véritables notes quand cela avantageait le/la candidat·e. Si des candidat·e·s devaient passer l’oral demain alors que leurs vraies notes leur auraient permis d’avoir le bac du premier coup, il faudrait absolument que cela se sache.

Nous vous remercions par avance pour votre implication.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2021

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois