Sud Education Lorraine


Articles de cet auteur

jeudi 12 mai 2022
par  Sud Education Lorraine

Tract « Brigades numériques de remplaçant·e·s »

Contractualisations, DHG en baisse, politique d’évaluation, Santorin, Pôles Inclusifs d’Accompagnements Localisés, tout numérique, autonomie des établissements, réforme du bac et du lycée, Parcoursup, augmentation des effectifs, multiplication des heures sups, gel des salaires, mobilités subies… (...)

jeudi 12 mai 2022
par  Sud Education Lorraine

CDIsation des AED : Courrier au Recteur et aux DASEN

Voici le courrier envoyé par SUD éducation Lorraine au Recteur et aux DASEN des quatre départements
Nancy, le 12 mai 2022
À Monsieur le Recteur de l’Académie de Nancy-Metz À Messieurs les DASEN de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges
Le jeudi 24 février, les député·e·s ont adopté (...)

vendredi 6 mai 2022
par  Sud Education Lorraine

Plus que jamais, Luttons pour une autre école, une autre société !

Les adhérent·e·s de SUD éducation Lorraine, réuni·e·s en Congrès les 2 et 3 mai, ont ré-affirmé leur détermination de lutter, aujourd’hui plus que jamais, pour une autre école et une autre société. Elles et ils ont produit collectivement la motion d’actualité ci-dessous. Ensemble, luttons et construisons une (...)

mercredi 4 mai 2022
par  Sud Education Lorraine

Stage syndical : Écologie - L. 13 & Ma 14 Juin

Pour échanger entre collègues de différents horizons. Pour enrichir nos pratiques, et mettre un peu plus d’écologie au cœur de nos enseignements, avec des exemples concrets. Mais aussi pour réfléchir à nos engagements militants. Pour s’enrichir pédagogiquement autant que pour partager nos idéaux écolos. (...)

dimanche 27 mars 2022
par  Sud Education Lorraine

AESH en grève le 5 avril ! Contre les PIAL !

Depuis un an, la mobilisation des AESH ne cesse de s’amplifier. Des milliers de collègues se sont mis·es en grève et sont descendu·es dans la rue sur l’ensemble du territoire, s’imposant dans le débat public et dans l’agenda du ministère de l’éducation nationale. Alors que le ministre Blanquer n’avait (...)


Envoyer un message