La gangrène est de retour (2)
par
Parce qu’aujourd’hui encore plus qu’hier la gangrène fasciste se répand et grave ses idées nauséabondes dans de plus en plus de têtes, un décryptage est nécessaire. De plus, les fascistes reluquent méchamment sur l’école et avancent leurs « propositions » pour mieux organiser la propagande au plus jeune âge. À chaque numéro SUD Éducation Lorraine décrypte les propositions du FN, pour mieux les combattre.
Exemple :
Dans son programme le FN annonce « À l’école, la laïcité qui est non seulement la neutralité religieuse mais aussi la neutralité politique sera appliquée avec la plus grande fermeté ».
Comme si ça n’était pas déjà le cas. Par contre, nul doute que cela ne concernera que les idées progressistes, simplement de gauche. Parce que concernant les idées réactionnaires, patriotiques, va-t-en guerre, racistes, suprémacistes voire négationnistes, là, carte blanche comme qui dirait. Pas d’inquiétude, la hiérarchie soutiendra puisque ce sera inscrit dans les nouveaux programmes !
Pendant ce temps, Ménard (le maire de Béziers soutenu par le FN) se permet d’insulter un enseignant de « petit con » et de le menacer de mutation, sous prétexte que celui-ci refusait de lui serrer la main. La neutralité politique, pour le FN, c’est donc la soumission absolue au chef. CQFD.