Bulletin local d’information syndicale - Hors-série n°1 : spécial précaires EVS - AVS

mercredi 18 janvier 2012
par  Sud Education Lorraine

Le bulletin complet est téléchargeable en bas de page.

EDITORIAL :

Cette année scolaire, pour certain-e-s c’est leur premier contrat. Pour d’autres, c’est reparti pour un tour dans le service public d’exploitation des précaires. Pour SUD Éducation, c’est continuer à défendre les droits des salarié-e-s qui sont de plus en plus touché-e-s (en particulier les plus précaires) et à lutter contre la hiérarchie, dans un service public d’éducation de moins en moins public, de moins en moins émancipateur...

Le 30 juin dernier, de nombreux EVS ont vu leur contrat prendre fin. Plus de 800 postes ont été supprimés dans l’Académie de Nancy-Metz. Volume horaire diminué, travail sur plusieurs établissements, aide administrative en voie de disparition... Beaucoup d’EVS n’ont bénéficié d’aucune formation. Le collectif EVS-AVS 54, soutenu par quelques organisations syndicales, dont SUD Éducation Lorraine, soutient et accompagne ceux qui souhaitent saisir les prud’hommes.

Concernant les AE/AP/AVS/ASco/EVS en poste, nous souhaitons donner les outils nécessaires pour comprendre le contexte de dégradation des conditions de travail, et informer sur les droits les plus élémentaires. Un guide juridique d’autodéfense sur le lieu de travail est disponible en cliquant ICI.
Parce que nous sommes gravement attaqué-e-s - sur tous les fronts -, nous devons rompre avec l’isolement et nous organiser pour nous défendre collectivement. Plus nous serons nombreux-euses et déterminé-e-s, plus nous pourrons créer un rapport de force vis-à-vis des chefs d’établissement, du Rectorat et du Ministère de l’Éducation Nationale.


Documents joints

Bulletin HS n°1 EVS AVS
Bulletin HS n°1 EVS AVS

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2021

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois